Ils nous font confiance | Portail d'Admission des Écoles Supérieures de Tourisme

Des relations fortes avec les entreprises phares du secteur

Prochaine session

ESCAET Aix en Provence
Épreuves d’admission Ville
Groupe ESC Troyes
Épreuves d’admission Ville
09/12/2016 TROYES
LRSHT – Groupe Sup de Co La Rochelle
Épreuves d’admission Ville
08/12/2016 LA ROCHELLE
09/12/2016 LA ROCHELLE
IEFT -
Groupe IDRAC Bachelor
Épreuves d’admission Ville
14/12/2016 PARIS
14/12/2016 LYON
IEFT -
Groupe IDRAC BTS
Épreuves d’admission Ville
14/12/2016 PARIS
14/12/2016 LYON

Nous contacter

Vous avez des questions ?
Contactez-nous !

Contactez nos écoles

Des relations fortes avec les entreprises phares du secteur

Ils nous font confiance

Que ce soit au travers des intervenants professionnels, des réseaux de diplômés ou des comités de perfectionnement, Ces 4 écoles supérieures de tourisme entretiennent des relations fortes avec les entreprises phares du secteur. Ces entreprises proposent des conférences sur leurs spécificités ou sur les différents métiers et permettent aux étudiants de travailler sur des applications concrètes du tourisme.

Cette proximité avec le milieu constitue une des grandes forces des écoles supérieures de tourisme. Elle assure aux étudiants une professionnalisation permanente, des spécialisations de haut niveau et une insertion professionnelle rapide.

 

DISNEYLAND PARIS

« Disneyland Paris a développé une collaboration étroite avec le Groupe Sup de Co La Rochelle et en particulier, ses programmes de Tourisme dont l’accréditation internationale TedQual, label d’excellence récemment délivré par l’Organisation Mondiale du Tourisme, atteste la qualité. Disneyland Paris est toujours à la recherche de nouveaux talents afin de garantir une meilleure qualité de service à ses visiteurs. »

Disney College Program

Grâce au partenariat de l’école avec Disney World Resort à Orlando, vous pouvez effectuer votre semestre d’études en même temps qu’un stage rémunéré. Vous suivrez d’abord des cours à l’université du Delaware (accréditée AACSB). Vous intégrerez ensuite Disney World à Orlando. Pendant 6 mois, vous effectuerez un stage dans l’un des parcs du site. Vous suivrez également des cours de management, pour valider votre semestre d’études.

 

REED EXPOSITION

« Reed Exposition, filiale de Reed Exhibitions a rejoint les rangs des partenaires de La Rochelle Business School of Tourism depuis 2010. Avec 60 salons professionnels et grand public organisés chaque année en France, Reed Expositions France organise des évènements dans 19 secteurs différents, de l’audiovisuel au tourisme, en passant par la logistique, l’environnement, l’hôtellerie et la restauration ou encore les loisirs nautiques… Ce partenariat de taille ouvre de nombreuses perspectives à nos diplômés en matière d’emploi et renforce le positionnement École-Entreprise. »

 

PARFUMS DU MONDE

Nicolas D’HYÈVRES - DIRECTEUR DES VENTES 

« Dans le secteur du tour-operating à destination des voyages de groupes où les schémas traditionnels de vente ont fortement évolué, il est essentiel de savoir positionner son offre en l’adaptant à la demande. Il en est de même pour la formation des futurs acteurs de notre secteur d'activité, et c’est donc tout naturellement que Parfums du Monde s’est associé au programme Bachelor Tourism Management de l'ESC Troyes. En proposant aux étudiants des stages en immersion totale dans le monde des tour-opérateurs, nous souhaitons les former à toutes les facettes de notre métier pluridisciplinaire et passionnant, de la production à la vente en passant bien entendu par la promotion. »

 

HUTTOPIA

Stéphane DUC - DIRECTEUR GÉNÉRAL 

« Nous sommes partenaires du Groupe ESC Troyes et nous intervenons dans le cadre du programme Bachelor Tourism Management de l'ESC Troyes sur un module dédié à l’hôtellerie de plein air en raison de l’esprit entrepreneurial et de la proximité étudiants-enseignants-entreprises qui animent cette école à taille humaine. Nous recrutons des stagiaires Bachelor Tourism Management dans une logique de pré-embauche de jeunes cadres opérationnels et entreprenants pour accompagner notre croissance rapide. »

 

ODALYS

Philippe GILLES - DIRECTEUR QUALITÉ ET FORMATION 

« Notre engagement dans le programme Bachelor Tourism Management de l'ESC Troyes repose sur la qualité de la formation dispensée au sein de l’école. Elle prend en compte les besoins pratiques des entreprises. J’interviens chaque année pour présenter à environ 70 étudiants le marché de la résidence de tourisme et le Groupe Odalys. Au sein du Groupe, nous avons mis en place une offre diversifiée de stages.

C’est une réelle satisfaction personnelle que d’essayer d’apporter une aide lorsque l’on est également père des étudiants. C’est une occasion de développer l’image d’Odalys et de créer à travers ces stages un vivier de futurs collaborateurs. »

 

HAVAS

Bruno MOUNIER - DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING

« Les acteurs et leur stratégie évoluent en permanence et si une société veut rester compétitive, elle se doit d’intégrer des profils compétents. Ces profils se font rares mais l’ESCAET a toujours su les former. Depuis plus de 20 ans dans chacune de mes fonctions (responsable puis direction commerciale et marketing loisir et affaires dans différentes entreprises telles qu’Amadeus, Europcar, CarlsonWagonlit et Havas Voyages, j’ai eu l’occasion de recruter des profils ESCAET et j’ai pu constater qu’ils sont toujours restés à la fois très polyvalents et très au fait des évolutions des acteurs mais aussi aguerris et experts des différentes stratégies managériales à mettre en place ce qui prouve que la formation évolue sans arrêt pour coller aux attentes des entreprises ce qui est fondamental. »

 

VOYAGE PRIVÉ

Antoine DRECHER - DIRECTEUR ACHAT 

« Le Groupe Voyage Privé est très sensible à l’enseignement remarquable qui est proposé par l’ESCAET. Depuis le début de notre lancement nous intégrons des stagiaires et des diplômés dans tous nos services (achat, production, marketing, webmarketing, transport …). Nous avons vu les évolutions de cette formation et pouvons témoigner de l’adaptation constante des programmes. Les profils sont à la fois très polyvalents avec une ouverture rare à l’ensemble des acteurs et problématiques du Tourisme mais également des profils dotés de compétences spécifiques très poussées qui les rendent opérationnels très rapidement sur des problématiques managériales. Nous les avons fait travailler à plusieurs reprises sur des business case et les résultats ont toujours été bluffants. »