La Rochelle, ville de l'Atlantique | Portail d'Admission des Écoles Supérieures de Tourisme

Le plaisir de faire ses études en bord de mer

LRSTH - Groupe Sup de Co La Rochelle

Prochaine session

ESCAET Aix en Provence
Épreuves d’admission Ville
Groupe ESC Troyes
Épreuves d’admission Ville
09/12/2016 TROYES
LRSHT – Groupe Sup de Co La Rochelle
Épreuves d’admission Ville
08/12/2016 LA ROCHELLE
09/12/2016 LA ROCHELLE
IEFT -
Groupe IDRAC Bachelor
Épreuves d’admission Ville
14/12/2016 PARIS
14/12/2016 LYON
IEFT -
Groupe IDRAC BTS
Épreuves d’admission Ville
14/12/2016 PARIS
14/12/2016 LYON

Nous contacter

Vous avez des questions ?
Contactez-nous !

Contactez nos écoles

Le plaisir de faire ses études en bord de mer

La Rochelle, ville de l'Atlantique

 

Qui n’a jamais rêvé d'habiter en bord de la mer, de se réveiller face à l’Océan ? Voilà à quoi pourront s’attendre nos futurs étudiants qui iront en Bachelor avec le Groupe Sup de Co La Rochelle.
Cette ville de 80.000 habitants de manquera pas de vous étonner ! Riche de son histoire et de son patrimoine, c’est à pied que vous découvrirez le mieux ses secrets : en passant par le Vieux Port avec ses deux grandes tours médiévales qui dominent, vous arpenterez les rues à arcades pour arriver dans le quartier Saint-Sauveur, près de l’Hôtel de ville, où il fait bon flâner. Avec ses rues pavées La Rochelle à tout l’air d’un village cosy avec les avantages et les commodités d’une ville… près de la mer ! Dès que les beaux jours arrivent, les terrasses pointent leurs nez et la côte offre la possibilité aux plus avertis d’aller se rafraichir.

Mais La Rochelle est aussi marquée par son dynamisme car ne l’oublions pas : plusieurs grands festivals et évènements ont lieu ici : Les Francofolies, Le festival International du Film d'Aventure, Jazz entre les Deux Tours, le Grand Pavois.... 

Et le tourisme dans tout ça ? La Rochelle nous l’avons bien compris d’un point de vue touristique est une destination incontournable, mais la région Poitou-Charentes c’est aussi les marais Poitevins, la vallée de la Charente et son Cognac, le Futuroscope à Poitiers et toute la côte Atlantique avec ses belles îles comme Oléron ou l’île de Ré.

Voilà de quoi faciliter les actions professionnelles pour les Bachelor en Management du Tourisme, qui ne sont pas en reste car l’établissement Sup de Co La Rochelle jouit d’un environnement idéal, au bord de la mer…. De quoi faire des envieux !

Vidéo: Etudier à La Rochelle