Hospitality | Portail d'Admission des Écoles Supérieures de Tourisme

L'hospitality, découvrez un milieu enchanteur

Prochaine session

ESCAET Aix en Provence
Épreuves d’admission Ville
Groupe ESC Troyes
Épreuves d’admission Ville
09/12/2016 TROYES
LRSHT – Groupe Sup de Co La Rochelle
Épreuves d’admission Ville
08/12/2016 LA ROCHELLE
09/12/2016 LA ROCHELLE
IEFT -
Groupe IDRAC Bachelor
Épreuves d’admission Ville
14/12/2016 PARIS
14/12/2016 LYON
IEFT -
Groupe IDRAC BTS
Épreuves d’admission Ville
14/12/2016 PARIS
14/12/2016 LYON

Nous contacter

Vous avez des questions ?
Contactez-nous !

Contactez nos écoles

L'hospitality, découvrez un milieu enchanteur

Hospitality

Pour tous les goûts...

La France compte une incroyable variété et quantité d'offres hôtelières que ce soit de l’hôtellerie classique, de l’hôtellerie de plein air, des gîtes et maisons d’hôtes, des résidences de tourisme, des complexes hôteliers, des apparts hôtels ou encore des hébergements atypiques comme les yourtes ou les cabanes. 
Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les budgets. Le parc hôtelier français est estimé à environ 20 000 hôtels la moitié étant indépendants. L’hôtellerie de plein air est en pleine expansion depuis quelques années (on dénombre aujourd'hui 11 000 campings de toutes sortes en France) et innove avec l’apparition des logements insolites tels que les écolodges, igloos de bois, tente panoramique suspendus dans les arbres...
Le parc hôtelier français est propice à de grandes évolutions depuis la loi Novelie votée en 2009 qui vient moderniser l’offre française d’hébergement en adaptant les infrastructures hôtelières aux standards internationaux afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Les nouvelles tendances...

Partir en vacances avec son voisin ne nous vient pas souvent à l'esprit tout comme louer son véhicule personnel ou aller dormir chez un inconnu. C'est pourtant la nouvelle tendance du moment. On pourrait le qualifier de "tourisme collaboratif" ou encore de "sharing economy"

Les nouveaux acteurs qui s'installent sur ce marché ont développé des nouveaux concepts de plus en plus originaux qui visent à donner naissance à des projets communs au sein d'une communauté. Quand internet permet de toucher le monde entier et lorsque la conjoncture nous force à réinventer notre comportement d'achat, ces intermédiaires arrivent avec la solution miracle : mettre en relation l'offre et la demande entre particuliers. Economie d'argent, ouverture à de nouvelles expériences, partage de connaissances ou simplement d'échanges communautaires. Ces nouveaux concepts fleurissent et rendent l'industrie du tourisme encore plus attrayante et dynamique.

 

Les écoles du Portail proposent cette formation :