Les transports | Portail d'Admission des Écoles Supérieures de Tourisme

Misez sur le Transport : un choix opportun

Prochaine session

ESCAET Aix en Provence
Épreuves d’admission Ville
Groupe ESC Troyes
Épreuves d’admission Ville
09/12/2016 TROYES
LRSHT – Groupe Sup de Co La Rochelle
Épreuves d’admission Ville
08/12/2016 LA ROCHELLE
09/12/2016 LA ROCHELLE
IEFT -
Groupe IDRAC Bachelor
Épreuves d’admission Ville
14/12/2016 PARIS
14/12/2016 LYON
IEFT -
Groupe IDRAC BTS
Épreuves d’admission Ville
14/12/2016 PARIS
14/12/2016 LYON

Nous contacter

Vous avez des questions ?
Contactez-nous !

Contactez nos écoles

Misez sur le Transport : un choix opportun

Les transports

 

Le transport reste le principal acteur du voyage. Aujourd'hui les distances se réduisent, les prix rivalisent et les moyens de transport se font concurrence. Depuis le XXIème siècle la technologie et les transports ont clairement révolutionnés l'industrie du tourisme: déplacements de loisirs, déplacements professionnels: nous sommes de plus en plus amenés à nous déplacer. Les nouvelles destinations ont su bien s'équiper matériellement pour accueillir tous les moyens de transports qui animent notre environnement. Et nous n'avons que l'embarras du choix! avion: boeing ou charter? train: TGV ou TER? voiture solo ou en covoiturage? Bateau ou autocar? Les compagnies de transport doivent redoubler d'effort pour avoir des offres attractives.
C'est ainsi que l'on a vu apparaître chez Voyages SNCF les produits IDTGV, Ouigo, mais également chez Air France qui a développé sa filiale low cost HOP! Et oui notre ère est au bas coût: pouvoir se déplacer à moindre frais, savoir dénicher LE bon plan, la bonne opportunité cela n'a plus de secret pour nos accros aux voyages.
Mais il reste encore beaucoup à faire, car à l'heure de l'éco tourisme, certains voyageurs se préoccupent des impacts des moyens de transport sur l'environnement. Alors certains choisissent d'adopter le "slow travel" une approche responsable sur la façon de se déplacer, et pour ceux qui veulent éviter l'aller-retour Bangkok-Paris à dos d'âne, l'alternative est encore dure à trouver!Les transports se penchent donc aujourd'hui sur la question des transports durables, autant dire que de belles innovations sont à prévoir dans ce secteur!

 

InterRail

Budapest, Prague, Londres, Amsterdam, Berlin ces villes vous parlent ? Alors ne cherchez plus il est grand temps de partir avec InterRail ! Un moyen simple et économique de voyager, rencontrer des gens et vivre un séjour inoubliable !

Initialement, InterRail du Groupe Eurail a crée en 1972 sa première carte pour célébrer les 50 ans de l’Union Internationnal des Chemins de Fer, le programme était réservé au moins de 22 ans et regroupait 18 pays d’Europe. Fort de son succès le groupe a poursuivit son initiative et a continué à développer ses offres.
InterRail vend des pass, un billet de train classique qui vous permet (selon la formule choisie) de prendre plusieurs trains et tracer votre voyage à travers l’Europe.
Les prix varient donc en fonction de votre âge (plus on est jeune et plus c’est avantageux) et en fonction du nombre de trajets que vous allez effectuer. Il s’agit donc de préparer un minimum votre voyage pour savoir à l’avance vos destinations et donc le nombre de voyage en train que ça nécessitera.
Deux pass sont proposés : le « Global Pass » et le « One Country Pass ». Le premier permet de voyager à travers toute l’Europe dans n’importe quels pays proposés à partir de 5 jours de voyage jusqu’à 1 mois, le second comme son nom l’indique permet de voyager à l’intérieur même de son pays choisi.
Aujourd’hui InterRail propose de voyager dans trente pays de son choix, et c’est déjà plus de 170.000 voyageurs qui sont déjà partis grâce à ce pass.
Leur site internet : http://fr.interrail.eu/ permet de vous aider dans l’organisation de votre séjour : conseils, fiches horaires des trains dans tous les pays proposés, et vous guide pour programmer vos hébergements. Une large communauté d’interRail travellers est présente sur leur facebook, ce qui permet de prendre les bons plans, et conseils d’avisés.
Tout achat de pass se fait sur leur site vous pouvez également leur poser des questions sur la programmation de votre voyage.
Alors n’hésitez plus et partez à la découverte de nos beaux pays voisins !